•  la loi immigration en question

        Ce mardi 12 décembre, le texte de loi concernant l'immigration a été défendu devant l'Assemblée Nationale par le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, Ce projet  a été rejeté. C'est un camouflet pour Gégé ! Il a d'ailleurs demandé sa démission au Président Macron. Celui-ci l'a refusée. Elisabeth Borne essaye de trouver un compromis. La suite au prochain épisode !


    votre commentaire
  •    Le Président Macron s'est particulièrement investi pour la renaissance de Notre-Dame de Paris suite à son incendie d'avril 2019. Voici en exclusivité un vitrail qui est dédié, en guise de remerciement, au sauveur de cette cathédrale et que les visiteurs pourront admirer lors de l'ouverture au public de Notre-Dame prévue pour le 8 décembre 2024 :


    votre commentaire
  • Alerte grippe aviaire !

      Cette grippe concerne en particulier les canards et les oies. Elle peut entrainer la mort de ces animaux. Le virus en cause se transmet par les secrétions et les excréments des animaux contaminés. En France, plusieurs régions sont concernées . Alors, le port du masque serait-il efficace ? Oui, mais se pose une question : comment ces volailles vont s'alimenter ???


    votre commentaire
  • Eric Dupond-Moretti définitivement relaxé

      Le procureur général de la Cour de cassation à annoncé ce lundi 4 décembre que notre Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est définitivement relaxé. Il était accusé de prise illégale d'intérêt. La Justice, c'est donc de nouveau bien lui, mais peut-être pas dans cette tenue , bien que ... !


    votre commentaire
  • Cop 28 - Macron plaide pour le nucléaire

       Lors de la Cop 28 à Dubaï, ce samedi 2 décembre, le Président Macron a plaidé pour le développement de l'énergie nucléaire. En effet, contrairement aux énergies fossiles telles que l'exploitation du charbon (à gauche dans le dessin) , les centrales nucléaires (à droite dans le dessin) ne sont pas émettrices de gaz à effet de serre responsables en partie du réchauffement de la planète. Par contre, et ça le Président ne l'a pas évoqué, les centrales nucléaires consomment beaucoup d'eau qu'elles rejettent ensuite dans la nature, à température plus élevée. Ceci peut impacter la faune locale. De plus il y a un risque pour la santé lié à l'exposition à la radioactivité, notamment des cancers (leucémies entre autre). Bref, il faut choisir entre le pire et le moins pire !


    votre commentaire