• Macron et les inondations

     C'est donc ce 14 novembre que notre Président Macron s'est rendu, accompagné de Brigitte, dans la commune de Saint-Omer située dans le département du Pas-de-Calais. Il y a notamment rencontré le Président de la Région des Hauts de France, Xavier Bertrand qui figure sur le dessin. Devant l'ampleur des dégâts provoqués par les inondations qui se succèdent, il a annoncé une aide de l'Etat. Ici, cette aide correspond à l'évacuation d'un seau d'eau, ce qui permettra de faire baisser le niveau de l'eau. Bon, Brigitte n'a pas tort, cette aide est ridicule. En réalité c'est un fond de soutien de 50 millions d'Euros qui sera attribué aux collectivités du Pas-de-Calais concernées par ces inondations. Ouf ...!


    votre commentaire
  •  

    les nouveaux Dalton

      Vous l'avez reconnu le personnage de gauche ? C'est bien sûr un Dalton ! Mais, quel est donc le point commun entre les 3 autres personnages qui ont dû endosser la même tenue ? Eh oui, ce sont des hommes politiques de premier plan dont 2 sont des anciens Présidents de la République (Nicolas Sarkozy et Donald Trump) et le 3ème est notre Ministre de la Justice en exercice (Eric Dupond-Moretti) ! Leurs procès fait la une de l'actualité. Comment cela va t'il finir ? Peut-être un emprisonnement et alors dans ce cas, devront-ils endosser la même tenue que celle des Dalton à rayures noires et jaunes avec un boulet accroché à leur cheville ???


    votre commentaire
  • Décidément, ça souffle et ça souffle encore !

     Avec des rafales qui dépassent les 150 km/h, la tempête Domingos fait aujourd'hui la une de l'actualité. Décidément, c'est la série ! Tempête Ciaran, tempête Domingos, et comme on dit "jamais 2 sans 3" comment va t'on baptiser la suivante ? Peut-être la tempête Casse-couilles, ou encore la tempête Pète-tout ? Enfin, si vous avez une meilleure idée, allez-y, proposez la !!!


    votre commentaire
  •  

       

    Automne 2023 : une actualité morose

        Oui, en effet, à chaque jour suffit sa peine ! Comme si le conflit au Moyen-Orient et les folies dévastatrices de Poutine ne suffisaient pas, ce sont maintenant les tempêtes qui font la une de l'actualité. Après la tempête Ciaran, voici la tempête Domingos et pourquoi pas la tempête Vladimir ou encore la tempête Hezbollah !!!

    Ah, vivement le printemps,... quoi que  ...!


    votre commentaire
  • Comment lutter contre les violences urbaines ?

      Le 26 octobre dernier, Elisabeth Borne a lancé des pistes pour lutter contre les violences urbaines. Ainsi, les parents d'enfants mineurs et délinquants pourraient être soumis à des stages de responsabilité parentale, ou encore à des travaux d'intérêt général, voire devoir mettre la main à la poche si dégradations il ya ! Mais,... pourquoi ne pas utiliser les vieilles méthodes : tirer les oreilles ou encore en venir à la bonne fessée d'antan !!!

     


    votre commentaire