• La tournée de Macron au Proche-Orient

     C'est à cheval sur sa colombe de la Paix que le Président Macron a fini sa tournée au Proche-Orient. Pour autant, le conflit entre Israël et le Hamas ne semble pas s'amoindrir. Du coup, il conclue son périple en déclarant qu'on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé !!! En tout cas, la colombe semble plutôt séduite par sa présence !


    votre commentaire
  • Attention, alerte à la bombe !

       Les alertes à la bombe se multiplient. Ainsi, au Château de Versailles, déjà 6 alertes à la bombe en 7 jours ! Au moins, dans les bleds paumés, , on est tranquille de ce côté là !


    votre commentaire
  • Macron et l'autonomie de la Corse

      C'était le 28 septembre dernier, le Président Macron s'est prononcé pour une autonomie de la Corse. Sur le dessin, le personnage qui le suit correspond à la tête de Maure qui figure sur le drapeau Corse. Va t'il continuer à le suivre comme le demande notre Président ? Dans ce cas, attention à la crotte de chien que semble t'il Macron n'a pas vue ! 

      Aujourd'hui, avec les menaces d'attentats terroristes, la crotte à pris une dimension que l'on n'imaginait pas alors !!!

     


    votre commentaire
  •    Le Pape François s'est rendu samedi 23 septembre dans les quartiers nord de Marseille où sévit un important trafic de drogue. Il s'est ensuite entretenu en privé avec le Président Macron. Grace à un informateur dont nous tairons le nom, voici l'essentiel de cet entretien :

    L'entretien du Président Macron avec le Pape François


    votre commentaire
  • La chasse aux loups : pour ou contre ?

    Ici, le Petit Chaperon rouge ainsi que le berger et son mouton sont catégoriquement favorables à la chasse au loup. A l'opposé, le Super Ecolo, Yannick Jadot, apporte clairement son soutien au loup ! Le gouvernement semble vouloir couper la poire en 2. Il y a urgence ! L'an dernier plus de 12 000 brebis ont été attaquées par ce prédateur. Le loup va donc passer d'espèce strictement protégée à espèce protégée. Il y aura notamment un renforcement des abattages en début de saison avant la période d'estive. De quoi satisfaire notre mouton qui va pouvoir chanter à cœur joie  "Bêêê ... Bêêê ... Bêêê ... " !


    votre commentaire